Section du district de Delémont

Commandement

Cher visiteur,

Je te remercie de nous rendre visite, que tu appartiennes à la grande famille des pompiers ou que tu aimerais en faire parti ou que tu sois curieux, tu es le bienvenu.

Ce jour est arrivé, après plusieurs années de formation, de bonheur, de passion et de franche camaraderie, le moment de transmettre mon savoir à la future génération.

Il suffit de voir l’étincelle dans leurs yeux lorsqu’ils portent l’uniforme, leurs regards interrogateurs et leur soif grandissante d’apprendre, pour que je sois fier d’eux. Enthousiaste de l’effort qu’ils apportent pour le bien communautaire en ces temps où l’individualisme est mis en avant.

Le travail de pompiers est difficile tout particulièrement à leur âge, du matériel lourd, des efforts constants et une réflexion permanente, mais ils ne laissent rien transparaître. Motivation, fierté et camaraderie sont leur leitmotiv.

Tout ce travail est impossible seul, une équipe formidable m’accompagne et me soutient. À nous de faire en sorte que leur joie ne disparaisse pas, mais qu’elle soit grandissante au fil du temps. Je vous remercie pour votre aide ainsi que du temps mis à disposition pour la formation de nos jeunes successeurs.

Comme l'a dit le Cardinal de Richelieu : « Les grands embrasements naissent de petites étincelles »

Merci de votre visite
Commandant des JSP du district de Delémont, Alfonso Mamie


Swiss Olympic

Nous sommes particulièrement fiers d’être membre du programme de swiss-olympique Cool and Clean. Il s'agit d'une charte visant à soutenir le sport de manière saine et fair-play.

Chaque jeune sapeur-pompier promet de respecter sur l’honneur les points suivants, et confirme cela par sa signature.

  • Je veux atteindre mes objectifs
  • Je me comporte avec Fair-Play
  • Je réussis sans dopage
  • Je renonce au tabac, à l'alcool* et aux stupéfiants
  • Je veille à me comporter en modèle et de manière exemplaire

*dès 16 ans, si je bois de l'alcool je le fais toujours de manière responsable.

Nous vous invitons à prendre connaissance du programme de swiss-olympic ici.